L’appel à Communs sur France Inter

9/10/20Actualités, Informations

Accueil » Actualités » L’appel à Communs sur France Inter

Dans son émission « Carnets de campagne » sur France Inter, le 7 octobre 2020, Philippe Bertrand présente l’appel à Communs et le LabCom DESTINS. On retrouve les principaux éléments de cette présentation et les liens vers le site du LabCom DESTINS sur le site de France Inter.

Pour écouter cette présentation :

Pour aller sur le site de l’émission :

Carnets de campagne, mercredi 7 octobre 2020

Au programme : le web-magazine « Vivant », un cousin des Carnets de campagne, un focus sur la Semaine Nationale des Ressourceries, et enfin le LabCom DESTINS de Poitiers qui cherche à réunir associations, entreprises et collectivités territoriales, afin de travailler ensemble pour plus de services et moins d’inégalités.

En janvier dernier a été inauguré à Poitiers le LabCom DESTINS. Né de l’union de la SCOP Ellyx, de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers et de l’université de la ville, ce Laboratoire un peu particulier lance un appel à projets à l’adresse de collectifs type associations, entreprises et collectivités territoriales qui désirent mettre en commun leurs compétences pour améliorer le sort de notre société. Exemple réduire les inégalités, réinjecter de la démocratie dans des programmes locaux et inventer de nouveaux services au profit de tous. Une illustration des buts recherchés par cet appel : le programme Territoire Zéro Chômeur dont nous parlons fréquemment. Un tel programme est l’expression parfaite de ce que l’innovation sociale peut produire. Contrairement à d’autres démarches, cet appel ne concerne pas les projets des particuliers. A quoi servira le Labcom ? A réunir les participants à un projet commun, à identifier les partenaires potentiels et à participer au montage financier de la phase d’expérimentation du projet. Les PME et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) sont les bienvenues pour relever ce défi du faire ensemble. Une 1ère session de candidatures est ouverte jusqu’au 30 novembre.